Pensée du jour n°7.

Publié le 16 Novembre 2012

Pensée du jour n°7.

Découvrir de nouvelles choses.

Il peut s'agir de n'importe quoi. D'une rue qu'on ne connaissait pas et à laquelle on peut trouver beaucoup de charme, d'une nouvelle recette de cuisine qu'on avait jamais testée mais qui pourrait devenir notre spécialité, d'un coin sympa où traîner avec des amis, d'une chanson qu'on entend pour la première fois et sous le charme de laquelle on tombe instantanément...

Pour moi, ce soir, ce fut la découverte d'un spectacle de la compagnie Akoréacro. Dynamiques, drôles, époustouflants, leur show ne peut qu'épater. Tous les âges se retrouvent dans leurs mimes et leurs acrobaties. La musique entraînante et leurs sourires m'ont laissés de bonne humeur pour des jours. Leur univers magique m'a transportée et m'a donné envie de les connaître.

Découvrir de nouvelles choses, parfois, ça peut décevoir. Mais la plupart du temps, il en ressort de la satisfaction. Ce soir, après ce spectacle, j'ai envie de faire profiter les autres de cette joie que j'ai ressentie, ce plaisir qu'ils ont su me transmettre. Peut-être un jour aurez-vous envie de faire la même chose !

Ce soir j'ai rêvé, ce soir j'ai oublié que j'avais mes problèmes et mes devoirs, ce soir j'ai changé de monde. J'y serais bien restée, là haut. Si une occasion se présente à vous pour découvrir quelque chose que vous ne connaissez pas, cela peut être une agréable expérience. La vie n'est pas spécialement rose, mais découvrir un p'tit coin d'paradis de temps en temps ne peut pas faire de mal !

Quoi qu'il en soit, penser, c'est toujours grandir.

Spectacle Pffffff, de la compagnie Akoréacro.

Rédigé par Lolartifice

Commenter cet article