Pensée du jour N°12

Publié le 26 Novembre 2014

Pensée du jour N°12

Faire du métro un espace spatio-temporel différent.

Hein ?

Vous avez remarqué que le métro c'est le lieu le plus triste de l'univers ? Tellement que quand j'y vois un sourire, ça m'émeut. C'est dire.

Dans le métro, on est un dans une foule. Chacun son occupation pour essayer de faire passer le temps plus vite/s'endormir/ne pas s'endormir. Bref, chacun reste dans sa bulle. Il y a ceux qui lisent, un roman, le journal. J'en fait souvent partie. Le temps passe plus vite et on apprend des choses (que ce soit des actualités ou des histoires). Il y a aussi ceux qui écoutent de la musique. Là aussi j'en fais souvent partie. Ca permet de s'évader, de penser, pendant que ça swingue là-dedans.

Je ne vous dirais pas ; "parlez à votre voisin, essayez de ne pas être dans votre bulle", parce que ce serait utopique. Si vous parlez aux gens, ils vous prendront pour un fou. Ah oui, triste époque.

Non, mais par contre, vous pouvez rendre ça amusant. Moi, j'essaie d'imaginer la vie des gens en les observant. Rien qu'à la façon dont ils utilisent leurs écouteurs, on peut savoir des choses. Il y a la dame, très classe, dont les écouteurs sont bien déroulés, pas emmêlés pour un sou, accrochés à l'Iphone qu'elle tient dans sa main. Il y a ce gars, dont le fil de ses écouteurs est bien passé sous son écharpe, pour terminer planqué quelque part sous son pull (celui-là, souvent, il somnole). Mais mon préféré (et il y a autant de "lui" que d'"elle" dans cette situation), c'est celui qui a abandonné la bataille avec les fils, vous voyez ? C'est ceux qui ont leurs écouteurs dans les oreilles et un énoooorme noeud juste sous le menton (il y en a même qui ne peuvent plus mettre qu'un écouteur, mais c'pas grave, ça marche quand même). J'ai presque envie de leur dire "vas-y, donne, je vais te les démêler".

Vous aussi vous avez remarqué un truc marrant dans les habitudes des gens dans le métro ? Dites-moi.

Rédigé par Lolartifice

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article