Pour commencer...

Publié le 30 Octobre 2012

Pour commencer...

A vingt ans, que connait-on de la vie ? Est-ce qu'à vingt ans on peut dire qu'on en connait suffisamment pour donner des leçons aux autres ?

Je ne pense pas. Mais quand même, peut-être qu'à vingt ans on perçoit des choses qu'on oublie en grandissant... et qu'étant petit on ne voyait pas encore.

Alors voilà. Peut-être qu'on peut, à la fin d'une journée, réfléchir sur ce que les évènements, bons ou mauvais, ont pu nous apprendre. Et même si on a l'impression de ne rien avoir appris, ça nous aide à grandir, à se connaître mieux nous-mêmes...

Une déception ? On apprend un désir qu'on ne savait parfois même pas ressentir.

Une trahison ? Personnellement, j'en ai subi une il y a un moment déjà. Et avec le recul, c'est une des meilleures choses qu'il me soit arrivé de vivre. Je vous en dirais plus un jour si ça vous intéresse.

Une surprise ? Il faut pouvoir en apprécier les bons et les mauvais côtés.

Une rencontre ? C'est enrichissant, toujours. Quoi qu'il arrive, rencontrer quelqu'un, découvrir de nouvelles choses ne peut que nous permettre de nous construire.

Enfin bref. Je ne suis pas La Fontaine, mais tirer des leçons de ce qui nous arrive, ça doit bien nous permettre de prendre du recul et d'apprécier la vie, non ?

Rédigé par Lolartifice

Commenter cet article